Goûtez à la vie dans une vraie ferme de Kerrygold. Découvrez le travail et le dévouement nécessaires pour créer certains des meilleurs produits laitiers du monde.
Les vaches Kerrygold broutent de l’herbe fraîche à l’extérieur pendant la plus grande partie de l’année.
Plus de la moitié
de la terre en Irlande est consacrée à la culture de l'herbe.
La majorité du régime alimentaire d’une vache irlandaise est composée d’herbe riche et naturelle et comprend une petite quantité d’aliments complémentaires pour la santé et le bien-être de l’animal.
keep reading
Fermer
Les agriculteurs de Kerrygold utilisent un plan de rotation pour diviser la ferme en enclos.
Ils broutent dans les champs où l’herbe a atteint la hauteur optimale pour soutenir la production laitière.
keep reading
Les agriculteurs de Kerrygold déplacent les vaches d’un enclos à l’autre selon leur plan de pâturage pour s’assurer que leurs vaches mangent de l’herbe de la meilleure qualité possible.
Fermer
Pendant les mois d’été, les agriculteurs de Kerrygold récoltent des excédents d’herbe de haute qualité pour nourrir leurs vaches pendant l’hiver. Cela signifie que les vaches Kerrygold sont nourries à l’herbe toute l’année.
Cette herbe d’été nutritive peut être conservée de trois façons :
Ensilage
Qui a la plus forte teneur en humidité et qui reproduit le plus fidèlement l’herbe fraîche (plus de 40 % d’humidité).
HAYLAGE
Un hybride d’ensilage et de foin, qui a un taux d’humidité de 15-40 %.
Foin
Une forme d’herbe plus sèche qui est bonne pour le développement digestif des veaux et des jeunes vaches.
keep reading
Fermer
Pourquoi les vaches Kerrygold profitent-elles de l’herbe toute l’année ?
Le climat.
Tout simplement, nous avons le climat idéal pour faire pousser d’énormes quantités d’herbe. Grâce au Gulf Stream, il ne fait jamais trop chaud, jamais trop froid, et il pleut beaucoup, ce qui est parfait pour soutenir des saisons de pâturage plus longues et une abondance d’herbe de haute qualité.
ALIMENTÉ À L’HERBE
Le climat de l’Irlande est parfait pour faire pousser de l’herbe. C’est une bonne nouvelle pour les vaches, et une bonne nouvelle pour nous.
1Regardez notre court métrage pour en savoir plus sur notre système d’alimentation à l’herbe.2Les vaches Kerrygold broutent de l’herbe fraîche à l’extérieur pendant la plus grande partie de l’année.3Les agriculteurs de Kerrygold planifient les déplacements de leurs troupeaux pour s’assurer que leurs vaches mangent toujours de l’herbe de la meilleure qualité.4Les agriculteurs de Kerrygold récoltent le surplus d’herbe d’été pour nourrir leurs vaches pendant l’hiver.5L'Irlande a le climat idéal pour faire pousser de l'herbe.
Les vaches Kerrygold vivent comme la nature l’a voulu, dehors, en broutant de l’herbe fraîche toute la journée.
En Irlande, la majorité des troupeaux laitiers en Irlande sont des vaches Holstein-Friesians.
Elles sont des productrices efficaces de lait d’herbe et sont adaptées au climat irlandais.
of
Fermer
Rendement laitier dans les différents pays
Par rapport à d’autres pays, les vaches de Kerrygold sont élevées de manière moins intensive. Notre système laitier basé sur l’herbe et la tradition des fermes familiales accorde la priorité au bien-être des animaux.
NOS VACHES
Les agriculteurs disent : «Si tu t’occupes d’une vache, elle s’occupera de toi ». Nous sommes d’accord. Kerrygold insiste sur les meilleures normes de bien-être des animaux parce que c’est la bonne chose à faire.
1Regardez notre court métrage pour en savoir plus sur nos vaches laitières2La plupart de nos vaches sont des Holstein-Friesians.3Le bien-être des animaux est une priorité. Nos rendements laitiers sont bien inférieurs à ceux des pays qui utilisent des méthodes d’agriculture plus intensives.
Les vaches Kerrygold sont généralement traites deux fois par jour, le lait étant stocké dans des citernes réfrigérées à la ferme avant d’être collecté par un camion-citerne à lait.
of
Afin de garantir les meilleures normes de qualité et de sécurité pour les produits Kerrygold, un échantillon de lait est prélevé lors de la collecte et testé pour
Matière grasse butyrique
Protéines
Lactose
Nombre total de bactéries
Nombre de cellules somatiques
Urée
Chaque mois, le lait est également testé pour :
Bactéries thermoduriques
Les prix NDC et Kerrygold pour la qualité du lait sont un concours annuel qui vise à trouver et à récompenser les producteurs laitiers irlandais les plus performants.
Les coopératives laitières de tout le pays sont invitées à désigner chaque année leurs meilleurs fournisseurs pour les prix. Les exploitations sélectionnées pour les prix annuels font l’objet d’une évaluation détaillée par un jury d’experts sur la base des résultats des tests de qualité du lait et des rapports techniques couvrant une période complète de 12 mois afin de sélectionner une liste restreinte de finalistes.
Les prix Ndc et Kerrygold pour la qualité du lait évaluent les meilleures exploitations laitières dans un certain nombre de domaines clés, notamment la santé et le bien-être des animaux, les activités des laiteries et des salles de traite, la fierté et la passion, l’amélioration continue, l’hygiène et la durabilité et l’environnement.
En octobre de chaque année, le lauréat des prix Ndc & Kerrygold Quality Milk Awards est annoncé lors d’une cérémonie de remise des prix à Dublin. En 2018, la ferme Mckenna a remporté l’honneur.
of
LE LAIT
De la vache à votre toast du matin, vous pouvez être sûr que le lait destiné aux produits Kerrygold a été rigoureusement testé en matière de qualité et de sécurité
1Les vaches Kerrygold sont traites deux fois par jour2Lors de la collecte, un échantillon de lait est prélevé et sa qualité et sa sécurité sont testées.3Les prix annuels NDC & Kerrygold Quality Milk Awards récompensent l’excellence dans l’élevage laitier.
Fournir du lait à
Les coopératives appartiennent aux agriculteurs, et non à des sociétés, et agissent toujours dans l’intérêt fondamental de leurs membres.
Ils collectent le lait dans les fermes et s’assurent que chaque agriculteur reçoit un prix équitable
Chaque année, les coopératives désignent un agriculteur pour le prix du lait de qualité, géré par Kerrygold et le NDC.
Le conseiller laitier de la coopérative
Chaque coopérative fournit un conseiller laitier à l’agriculteur, qui peut apporter son expertise pour aider les agriculteurs à optimiser la nutrition de leur troupeau et à améliorer la qualité du lait.
COOPÉRATIVES IRLANDAISES
Les coopératives peuvent aider les agriculteurs à bénéficier d’économies d’échelle et à puiser dans une base plus large de soutien et de savoir-faire
114 000 agriculteurs coopératifs fournissent du lait à Kerrygold.2Regardez notre court métrage pour en savoir plus sur notre coopérative.3Les conseillers laitiers des coopératives travaillent avec les agriculteurs pour améliorer la qualité du lait
99 % des exploitations agricoles en Irlande sont des exploitations familiales.
Il n’est pas rare de voir trois générations travailler ensemble dans la même ferme, se transmettant les connaissances et échangeant les dernières réflexions.
Les terres agricoles changent rarement de mains, de sorte que les agriculteurs connaissent intimement leurs terres et comprennent ce qui fonctionne le mieux pour leur ferme et leurs animaux.
Les agriculteurs sont les gardiens de la terre et font partie de la tradition de 6000 ans de l’élevage laitier en Irlande. Pour eux, c’est une vocation, un mode de vie.
of
FERMES FAMILIALES
Une tradition qui vit et respire. Gardiens de notre belle campagne à travers les générations.
199 % des exploitations agricoles en Irlande sont des exploitations familiales.2Regardez notre court métrage pour en savoir plus sur notre système d’agriculture familiale.3Regardez notre court métrage pour en savoir plus sur notre système d’agriculture familiale.
Sdas
Le programme irlandais de garantie de la durabilité des produits laitiers (Sdas) fixe des normes strictes pour
Santé et bien-être des animaux
Hygiène
Gestion des terres
Biosécurité
Émissions de gaz à effet de serre
Le Sdas définit les exigences en matière de bonnes pratiques dans les exploitations laitières irlandaises et fournit un moyen de mesurer et d’améliorer les performances de chaque agriculteur participant.
L’Irlande est le seul pays au monde à disposer d’un programme de ce type.
Haies
Les agriculteurs de Kerrygold sont encouragés à préserver et à gérer les haies entre les champs.
Les haies fournissent de la nourriture, un abri, des couloirs de déplacement, des nids et des sites d’hibernation à une grande partie de notre flore et de notre faune indigènes et sont vitales pour la biodiversité.
Les agriculteurs de Kerrygold sont les gardiens non seulement de nos terres, mais aussi de notre histoire et de notre culture. Riche en espèces végétales et animales, les haies plus anciennes le long des limites des villes datent souvent de l’époque médiévale, tandis que les anciennes formations de bancs et de fossés peuvent remonter au néolithique et à l’âge du bronze (C3 500-700 av. J.-C.).
Eau
Nous sommes fiers de faire partie d’un système laitier à base d’herbe hautement durable.
L’Irlande est le producteur de lait le plus carboneutre de l’UE et nos pluies abondantes signifient que nos fermes sont naturellement irriguées, nous nous classons donc parmi les plus faibles selon l’indice de stress hydrique*.
* Université de Yale
Le système d’assurance laitière durable évalue les agriculteurs sur la façon dont ils minimisent l’utilisation de l’eau, par exemple par la collecte des eaux de pluie, et minimisent les sources potentielles de perte d’eau.
DURABILITÉ
Il est important pour nous de faire ce qu’il faut et cela signifie prendre soin de nos animaux et minimiser notre impact sur l’environnement.
1L’Irlande dispose d’un système unique de garantie de la durabilité des produits laitiers, le seul du genre au monde2Les agriculteurs de Kerrygold sont encouragés à protéger les haies qui fournissent de la nourriture et de l’eau à notre flore et à notre faune indigènes3Les terres agricoles irlandaises sont naturellement irriguées, ce qui en fait le producteur de lait le plus carboneutre de l’UE.4Regardez notre court métrage pour en savoir plus sur notre système de garantie du lait durable